Vaccination ANTI-GRIPPALE 2018: tous mobilisés pour augmenter la couverture vaccinale

Vaccination ANTI-GRIPPALE  2018:  tous mobilisés pour augmenter la couverture vaccinale

Vaccination ANTI-GRIPPALE 2018: tous mobilisés pour augmenter la couverture vaccinale

Aucun commentaire sur Vaccination ANTI-GRIPPALE 2018: tous mobilisés pour augmenter la couverture vaccinale

La campagne de vaccination contre la grippe, qui a débuté le 6 octobre 2018 en France métropolitaine et dans les départements de Guadeloupe, Martinique et Guyane, présente plusieurs nouveautés:

  • Cette année , quatre vaccins grippaux sont disponibles  : INFLUVACTETRA°, VAXIGRIPTETRA°, FLUARIXTETRA° (vaccins tétravalents protégeant contre 4 souches de virus) et INFLUVAC° (vaccin trivalent protégeant contre 3 souches). Ces vaccins sont utilisables chez la femme enceinte à tout stade de la grossesse. Chez l’enfant et le nourrisson trois vaccin sont autorisés : VAXIGRIPTETRA, FLUARIXTETRA et INFLUVAC. Le schéma vaccinal  est adapté en fonction de l’âge de l’enfant.
  • Les assurés  bénéficiant d’un bon de prise en charge à 100% pour le vaccin anti-grippal  peuvent se rendre directement à la pharmacie pour se voir délivrer gratuitement le vaccin contre la grippe sans passer au préalable chez leur médecin.
  • Les bons de prise en charge à 100%  pour les femmes enceintes, les personnes obèses et l’entourage des nourrissons âgés de moins de 6 mois à risque de grippe grave peuvent être édités par les pharmaciens pour faciliter l’accès au vaccin.
  • Les pharmaciens des régions Auvergne- Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie peuvent vacciner désormais toutes  les personnes majeures des populations à risques . Les enfants et les  personnes qui ont  fait une réaction allergique sévère à l’oeuf ou à une vaccination antérieure doivent continuer à bénéficier d’une prescription médicale avant de se faire vacciner par leur médecin.

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top