RDV nutrition : Perte de poids, garder la ligne pendant les vacances

RDV nutrition :  Perte de poids, garder la ligne pendant les vacances

RDV nutrition : Perte de poids, garder la ligne pendant les vacances

Aucun commentaire sur RDV nutrition : Perte de poids, garder la ligne pendant les vacances
Vous voulez perdre du poids ,  éviter les 2-3 petits kilos des vacances .
Nous vous accompagnons avec le programme Rythmonutrition du laboratoire Ysonut.

Mangez 5 fois par jour

Il est préférable de manger 5 fois par jour, plutôt que d’avoir 2 ou 3 repas copieux. L’explication réside dans la glycémie, c’est-à-dire, la présence de sucre (glucose) dans le sang, tout particulièrement quand il dépasse les niveaux habituels.

Si vous faites peu de repas, vous risquez de provoquer des pics brutaux du niveau de glycémie, augmentant considérablement le sucre dans le sang, ce qui après vous donnera plus d’appétit.

Pour y remédier, il suffit de manger au total 5 fois par jour. Ce faisant vous obtiendrez un meilleur contrôle de la glycémie, vous n’aurez pas de pics et vous contrôlerez votre appétit.

Surveillez l’alimentation

Voici le conseil le plus évident de tous. Même s’il faut faire 5 repas par jour, il faut qu’ils soient équilibrés.

Le matin, nous vous conseillons de prendre des aliments riches en fibres, tels que les céréales complètes. Ainsi, vous serez rassasié plus longtemps et vous éviterez le grignotage.

Quant au milieu de matinée,

il est conseillé d’emporter un  petit sandwich « maison » (confectionné par vos soins) pour pouvoir, en cas de fringale, y remédier de façon saine. Aux repas de midi et du soir, les légumes et les protéines, telles que la viande ou le poisson, sont à privilégier.

Et n’oublions pas le goûter : même si vous n’avez pas trop faim, vous avez probablement soif. C’est le moment de prendre des fruits frais, un jus de fruits pressé, un milk-shake ou une infusion.

Faites-vous un petit plaisir

Même si vous devez surveiller votre alimentation, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas vous faire un petit plaisir  par jour avec un snacking Proteifine. Au bout du compte, le plus important c’est la modération.

Bougez !

Ce conseil est valable pour éviter la prise de poids pendant les vacances, mais il l’est aussi pour le reste de l’année. Profitez donc de votre temps libre et marchez, courez, nagez ou pratiquez votre sport préféré.

Ces 5 conseils sont la clé pour garder la ligne, mais ils seront inutiles si vous succombez constamment aux glaces, aux viennoiseries industrielles ou aux tapas bien grasses. Voici donc notre sixième et dernier conseil : ne perdez pas votre volonté !

Vous avez du mal à contrôler votre poids ? 
Sur rendez-vous, nous vous proposons un entretien nutrition-équilibre alimentaire de 30 minutes avec une nutritionniste.
 Mardi 10 juillet de 16H00 à 19h30
Une diététicienne  spécialisée en micronutrition sera présente à la pharmacie pour vous  conseiller et lever les freins à votre perte de poids.
Pour vous inscrire à notre rendez-vous nutrition info@only-pharma.com

 

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top