MOVEMBER : le moi de la moustache

MOVEMBER : le moi de la moustache

MOVEMBER : le moi de la moustache

Aucun commentaire sur MOVEMBER : le moi de la moustache

Chaque année, pendant le mois de novembre, tous les hommes qui le souhaitent sont invités à porter la moustache dans le but de sensibiliser le public et obtenir des fonds pour la lutte contre certaines maladies masculines comme le cancer de la prostate.

movember-choose-your-weapon

Elle est un peu passée de mode, il n’y a plus guère que le beau-frère et bon papa qui la portent encore, mais un mois par an, elle est tendance, oui oui, et même utile!

La moustache, expression de la virilité masculine, s’invite sous le nez de ces messieurs chaque novembre. On les voit fleurir comme les chrysanthèmes et ce pour un bon mois. Mais pourquoi chaque année à la même période, Monsieur fait bien attention le matin de ne pas raser les quelques poils qui couvrent sa lèvre supérieure? Une réponse simple MOVEMBER!

 

Ce mouvement né en Australie il y a quelques années déjà, a pour but de récolter des fonds et de sensibiliser les gens aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou des testicules. La règle du jeu est simple. Chaque premier novembre, tous les hommes qui souhaitent participer se rase entièrement le visage. A partir de cette date et jusqu’au 30 novembre, ils sont invités à ne pas raser leur moustache. Ceci afin de « changer le visage de la santé au masculin ».

Se laisser pousser la moustache c’est bien mais ça n’aide pas la recherche à progresser. Si vous choisissez de participer messieurs, n’oubliez pas votre petite contribution à la cause.

Et vous mesdames, vous pouvez aussi participer. Pas avec votre moustache, du moins je l’espère, mais en encourageant l’homme qui se cache derrière. Un sourire, un mot sympa peut faire la différence et convaincre certains de participer.

Pour ceux qui n’ont pas idée pour donner un peu de style à leurs poils, vous pouvez suivre ces liens:

https://www.facebook.com/MovemberFrance/

https://fr.movember.com/

Bon Movember à toutes et à tous! 

 

Source: 

http://fr.movember.com/?home

About the author:

Pharmacien. Master ingénierie des milieux aquatiques Centre d'intérêt: environnement, phytothérapie

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top