Nouveau Pictogramme « femmes enceintes » sur vos boîtes de médicament

Nouveau Pictogramme « femmes enceintes » sur vos boîtes de médicament

Nouveau Pictogramme « femmes enceintes » sur vos boîtes de médicament

Aucun commentaire sur Nouveau Pictogramme « femmes enceintes » sur vos boîtes de médicament

Depuis le 17 Octobre un nouveau pictogramme « femme enceinte »  figure sur les médicaments qui présentent un risque pendant la grossesse. Sa signalétique prend la forme une interdiction (panneau rond), ou d’un danger (panneau triangulaire).L’un ou l’autre des pictogrammes est apposé sur la boîte des médicaments concernés.

Ces pictogrammes permettent de rendre visible, sur la boîte, l’information figurant déjà dans les notices des médicaments qui peuvent présenter un danger ou sont interdits pendant la grossesse.

 

Le pictogramme « danger » signale aux patientes que le médicament doit être utilisé uniquement s’il n’y a pas d’autre médicament disponible.

Le pictogramme « interdit » signale aux patientes que le médicament ne doit pas être utilisé.

 

Ce pictogramme vise à mieux informer et protéger :
– les femmes enceintes durant toute la période de la grossesse ou durant une période de la grossesse précisée sur la boîte du médicament ;
– les adolescentes et les femmes en âge de procréer et sans contraception efficace.

 


 ATTENTION

Le médicament n’est pas un produit comme les autres. D’une manière générale, l’utilisation de médicament pendant la grossesse nécessite l’avis d’un professionnel de santé. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si un traitement est nécessaire, ils connaissent les risques pour vous et votre enfant à naître. N’interrompez pas votre traitementsans en parler au préalable avec votre médecin, votre pharmacien ou votre sage-femme.

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top