Mon armoire à pharmacie

Mon armoire à pharmacie

Mon armoire à pharmacie

Aucun commentaire sur Mon armoire à pharmacie

Règle n°1 : Conservez tous vos médicaments dans un seul endroit fermé à clé, hors de portée des enfants. L’idéal est de les conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante, à l’exception des médicaments qui doivent être placés au réfrigérateur.

Règle n°2 : Conservez-les dans leur boite d’origine avec les notices. Séparez les médicaments destinés aux adultes de ceux pour les enfants, pour limiter les risques de confusion.

Règle n°3 : Ne reprenez pas systématiquement un médicament, même si vous avez l’habitude de l’utiliser. Vérifiez que votre état de santé n’a pas changé : grossesse, traitement en cours…  En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Règle n°4 : A la fin d’un traitement, ne gardez pas chez vous tous vos médicaments. Vos médicaments vous sont prescrits ou conseillés dans une indication bien précise.Certains d’entre eux ne doivent pas être pris sans avis médical et/ou ont une durée de conservation limitée après ouverture.

 Règle n°5 : Ne donnez pas vos médicaments à d’autres personnes. Ils vous ont été prescrits dans une indication précise à une posologie adaptée  à votre état de santé. Ils peuvent se révéler nocifs ou inutiles dans une autre indication et chez une autre personne.

Règle n°6 : Faites le tri 1 à 2 fois/ans dans votre armoire à pharmacie. N’utilisez pas un médicament au-delà de sa date de péremption. Les collyres, sirops, pommades et gouttes nasales se conservent peu de temps après ouverture, reportez vous à leur notice.


Règle n° 7 
:
Ne jetez pas vos médicaments à la poubelle ou dans les toilettes. Rapportez vos médicaments non utilisés à votre pharmacien, vous contribuerez ainsi à la protection de l’environnement.  Adoptez le réflexe CYCLAMED!

 

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top