MesVaccins.net : Mon Carnet de Vaccination électronique

MesVaccins.net : Mon Carnet de Vaccination électronique

MesVaccins.net : Mon Carnet de Vaccination électronique

Aucun commentaire sur MesVaccins.net : Mon Carnet de Vaccination électronique

MesVaccins.net  est une application permettant de gérer ses vaccinations et celles de ses proches.  Cette application gratuite destinée au grand public permet d’enregistrer son historique vaccinal et de bénéficier d’informations précises et personnalisées. 

 

Le CVE en pratique 

Cette application gratuite destinée au grand public permet d’enregistrer son historique vaccinal et de bénéficier d’informations précises et personnalisées. 

Le titulaire d’un Carnet de Vaccination Electronique (CVE) peut partager celui-ci avec le ou les professionnels de santé de son choix (médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme).

Le professionnel de santé peut valider les vaccins pré-enregistrés par la personne sur preuve documentaire ; il dispose également d’une aide à la décision vaccinale fondée sur un système algorithmique intégré dans l’application.

Le CVE  prend en compte l’âge, le sexe et toute caractéristique individuelle pouvant déterminer une ou plusieurs recommandations vaccinales (état de santé, entourage, conditions de vie et de travail, grossesse). Outre le profil santé, l’analyse de l’historique vaccinal prend en compte pour chaque maladie à prévention vaccinale le type de vaccin utilisé, le nombre de doses administrées, les intervalles entre les doses et l’âge à chaque dose administrée. Les dates des prochaines doses de vaccin à administrer sont calculées à partir de cette analyse et adressées aux titulaires d’un CVE par courriel.

Sécurité et confidentialité 

La base de connaissance de MesVaccins.net est mise à jour en temps réel par un comité d’experts. L’utilisateur d’un CVE est maître des données qu’il contient et peut supprimer son CVE à tout moment.

L’application MesVaccins a été développée de manière indépendante de l’industrie du médicament et ne comporte aucune publicité. Elle est disponible sur les plates-formes iOS et Android. Le CVE est également accessible sur un site web adaptatif (responsive web design) pour terminal mobile. 

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top