Médicaments homéopathiques pour les piqûres d’insectes

Médicaments homéopathiques pour les piqûres d’insectes

Médicaments homéopathiques pour les piqûres d’insectes

Aucun commentaire sur Médicaments homéopathiques pour les piqûres d’insectes

Prévenir piqûres de moustiques et  réactions allergiques avec l’homéopathie:

Ce traitement préventif doit être pris pendant toute la saison des moustiques.  Un traitement préventif uniquement homéopathique n’est pas recommandé dans les régions à risque de Paludisme, Zika ou Chikungunya. Il doit être associé dans ces régions à une chimioprophylaxie orale contre le paludisme et à des répulsifs cutanés.

La souche  Ledum palustre modifie l’odeur de la transpiration et rend la peau moins appétante pour les moustiques.  Remède homéopathique  très utilisé en traumatologie pour soigner les bleus « oeil au beurre noir » et ecchymoses, Ledum Palustre permet de soulager l’oedème en cas de piqûres.

  • Apis 5CH : 5 granules une  matin et soir pour limiter la réaction inflammatoire et traiter l’oedème en cas de piqûres

Traitement homéopathique des piqûres d’insectes:

  • Apis 9CH : Prendre une dose en 15CH  le plus tôt possible en 15 CH puis poursuivre le traitement par des prises de 5 granules d’APIS 9CH tous  les quarts d’heure. Espacer  les prises en fonction de l’amélioration.

Associer à la prise des granules d’Apis 9CH une ou plusieurs des souches homéopathiques suivantes selon l’aspect de la piqûre et de vos symptômes. Pour simplifier la posologie, la prise des granules peut être simultanée, il faut espacer les prises en fonction de l’amélioration. Chez l’enfant de moins de 2 ans  il est possible de faire diluer les granules dans un peu d’eau.  La solution ainsi obtenue ne doit pas être conservée plus de 24 heures.

Pour compléter  ce traitement homéopathique, on peut appliquer localement quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic diluées dans une noisette de pommade Cicaderma.

Articles liés:

FAQ sur les Moustiques & Répulsifs, 19 mai 2016

LAVANDE ASPIC- Lavandula spica, 10 juillet 2014

L’été : la saison des moustiques, 3 juillet 2016

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top