L’INPES lance une campagne sur le bon usage des préservatifs

L’INPES lance une campagne sur le bon usage des préservatifs

L’INPES lance une campagne sur le bon usage des préservatifs

Aucun commentaire sur L’INPES lance une campagne sur le bon usage des préservatifs

Le préservatif est utilisé par beaucoup de jeunes comme moyen de contraception. Son rôle dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles est un peu oublié. Pourtant, le préservatif  est le seul moyen efficace de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH. En 2012, les 15-24 ans étaient la tranche d’âge la plus touchée par l’infection à chlamydia.

 

 

C’est pourquoi, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) crée un nouveau module pédagogique à l’humour décalé, destiné aux 15-24 ans . Ces modes  d’emploi interactifs pour apprendre en 7 étapes à poser et retirer les préservatifs masculins « Fantastic Capote » et féminins  » Wonder Capote » sont diffusés sur le site onsexprime.fr, youtube et facebook.

 Le préservatif est le seul moyen existant lors d’un rapport sexuel pour se prémunir à la fois des IST et du VIH. C’est aussi, lorsqu’il est bien utilisé, un moyen de contraception efficace, qui en fait un outil incontournable de la santé sexuelle.

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top