6 règles d’or au soleil !

6 règles d’or  au soleil !

6 règles d’or au soleil !

Aucun commentaire sur 6 règles d’or au soleil !

Je ne m’expose pas entre 12H et 16H.

En vacances ( campagne, montagne,mer),  je remplace ma crème de jour par une crème solaire. Vous n’avez plus d’excuses! Il existe aujourd’hui des galéniques pour tous les types de peau et même des BB crèmes  IP50 ( VICHY CS IP50 BB crème Halé naturel, Anthélios XL teinté,VICHY CS IP30 poudre compact)

Si je suis perfectionniste pour avoir un teint éclatant, je glisse sous ma crème de jour le sérum Vinoperfect (Caudalie). Il régule la synthèse de mélanine, prévient l’apparition des tâches pigmentaires et mon bronzage est uniforme.

Avant de m’exposer j’applique ma protection solaire en quantité suffisante sur toutes les parties découvertes de mon corps  :  visage et  corps. Et là aussi on oublie les crèmes collantes et les traces blanches, parce qu’aujourd’hui se protéger du soleil rime avec plaisir : Huile sèche pour un fini satiné et glamour , Brume HydratanteSpray pratique facile à étaler, Lait format XL pour toute la famille.

Je remplace mon parfum ( photosensibilisant) par une des  4 Eaux Fraîches de CAUDALIE ( Fleur des Vignes, Zeste de Vigne, Thé des Vignes, Figue de Vigne). Je l’utilise tout au long de la journée pour me rafraîchir

 

Je couvre mon corps, je porte un chapeau et des lunettes de soleil.

Mai attention les vêtements ne filtrent pas 100% des UV. La protection varie selon la nature du textile: épaisseur, un T-shirt mouillé laisse passé plus d’UV, la couleur: le noir est plus protecteur que le blanc. Pour les enfants et les personnes à risque l’industrie textile a développé des vêtements spécifiques :  tissage très serrés, fibres imprégnées de filtres solaires..

 

J’applique une crème solaire adaptée à mon phototype toutes les 2  heures.

Je n’oublie pas  les oreilles, la nuque ,les pieds…J’insiste en mettant 2 couches sur les zones les plus sensibles: visage (zone T), décolleté, épaules.
Je refais une application  après chaque baignade ou en cas de transpiration excessive. Les protections solaires même waterproof perdent en efficacité…

Je n’expose pas directement au soleil les enfants < 3 ans

Je fais preuve de bon sens :  la peau et le système oculaire des jeunes enfants  sont immatures, plus sensibles aux attaques des UV et ce quelque soit le phototype.Quand l’exposition est inévitable, la protection la plus efficace reste les vêtements et l’utilisation d’indice de protection 50.
J’utilise une protection solaire spécifique pour les enfants. ( Anthélios XL Dermopediatrics, Vichy CS Spray Enfants)  Et ce n’est pas  que marketing ! Du fait de leur composition les crèmes solaires  résistent plus  longtemps à l’eau, aux frottements avec le sable et petite astuce pratique sont visibles à l’application..

 

J’hydrate ma peau tous les soirs et je bois 1,5 l d’eau par jour

Après une journée en plein air, agressée par le soleil, le vent, le sel, le sable, ma peau tire: elle est déshydratée.
Je chouchoute mon visage (sans oublier mon décolleté ) avec  des sérums hydratants ( Caudalie sérum SOS désaltérant, La Roche-posay sérum Hydraphase, Vichy Aqualia Thermal sérum) , des crèmes aux textures légères et réparatrices . Je profite des vacances pour me faire un masque hydratant ( Caudalie Masque hydratant, Vichy Aqualia Thermal Spa nuitLa Roche-Posay Hydraphase ) 1 fois par semaine!

Pour mon corps 2 options:

 

Je tiens mes bonnes résolutions jusqu’à la fin des vacances,

Même si ma peau est dorée, le bronzage ne protège pas des effets néfastes des UV! De retour à la maison, je continue à l’hydrater  matin et soir. Tout l’été j’utilise une crème de jour avec un indice UV minimum de 15!

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top