LES APPLIS SANTÉ DE L’ÉTÉ

LES APPLIS SANTÉ DE L’ÉTÉ

LES APPLIS SANTÉ DE L’ÉTÉ

Aucun commentaire sur LES APPLIS SANTÉ DE L’ÉTÉ

A la veille des vacances, on ne se contente plus de faire sa valise, on télécharge des applications santé  ! Que l’on s’évade à la plage, à la montagne ou que l’on reste en ville, voici une sélection d’applications utiles pour vos vacances.

screen322x572 (1)i-Pollen est une application de surveillance des niveaux de pollen et de la qualité de l’air. L’application i-Pollen vous propose les services suivants:
– Niveaux de surveillance des pollens en partenariat avec le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique)
– Données Météo en partenariat avec Météo-France
– Dashboard personnalisable par villes
– Informations globales sur les allergies aux pollens et conseils pour mieux prévenir les allergies et soigner les effets
– Pharmacies les plus proches

Notre avis:  Simple d’utilisation, utile  pour les personnes souffrant d’allergies aux pollens ou d’asthme.

 

tup« Trouver Un Préservatif » indique par géolocalisation les lieux pour acheter des préservatifs, mais aussi les centres de dépistage.  L’application « TUP » contient également des conseils sur la santé sexuelle.

Notre avis : Cette application cible les populations avec des comportements à risques, mais la période estivale est propice en période aux rencontres .. Aussi TUP s’adresse à tous pour éviter les comportements à risques.  L’application TUP participe à la prévention  des infections sexuellement transmissibles (IST)

 

 

MediRappelL’application MEDI’RAPPEL permet après enregistrement de ses traitements, de recevoir une alerte pour chaque prise, de recevoir un rappel pour renouveler son ordonnance, de calculer le nombre de médicaments à emporter lors de ses déplacements, de Créer plusieurs profils pour gérer les traitements de ses proches. MEDI’RAPPEL apporte également des conseils sur la bonne conservation et le transport des médicaments.

Notre avis: Application intéressante pour les personnes avec un traitement chronique comportant plusieurs prises de médicaments par jour. Utile aussi pour les têtes en l’air!

 

 

  • Convert Drugs Premium (Payant, sur Ios et Androïd)

PHO9c9b0ef6-e9fb-11e5-9b81-a1a7e86c306a-450x433

Cette application mise au point par un pharmacien français permet de trouver en quelques clics l’homologue étranger de son médicament à partir de son nom commercial français. Cette application est capable de jongler avec 11 langues, dont l’hébreu, le chinois, le thaï et le russe. Autre avantage, l’application ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner, puisque les données sont directement stockées dans l’application.

Notre avis: Indispensable pour les globes-trotters qui ne maîtrisent pas les DCI « Dénomination Commune International » de leur traitement d’automédication ou sur prescription.

 

 

screen322x572

Cette application développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, Soleilrisk permet d’obtenir :

  • les indices UV du jour en France métropolitaine ainsi qu’à J+1 et J+2.
  • les règles de protection à mettre en œuvre quand le soleil peut être dangereux.

Notre avis: Une façon ludique de se sensibiliser aux risques du soleil et de rappeler les bons  gestes  pour profiter de ses bienfaits.

 

 

 

 

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top