Gérer l’anxiété et le stress de la rentrée avec l’homéopathie

Gérer l’anxiété et le stress de la rentrée avec l’homéopathie

Gérer l’anxiété et le stress de la rentrée avec l’homéopathie

Aucun commentaire sur Gérer l’anxiété et le stress de la rentrée avec l’homéopathie

Le moi d’août touche à sa fin et cette semaine de rentrée  est synonyme pour beaucoup de  retour au travail,  rentrée des classes,  reprise des activités sportives avec son lot de nouveautés, de gestion de planning et  petits tracas. Pour ne pas vous laissez déborder par l’anxiété et maîtriser le trac de la rentrée les médicaments homéopathiques peuvent vous aider:

  • Soit sous forme de complexe associant des souches contre les symptômes du trac les plus fréquemment rencontrés : palpitations, sueurs, tremblements,ventre noué, trous de mémoire, gorge serrée, troubles du sommeil..
  • Soit avec un traitement de tube granule unitaire adapté aux manifestations de votre anxiété.

Bonne rentrée à tous !


Spécialités homéopathiques pour le trac et le stress:

Attention certaines spécialités homéopathiques en raison de leur forme galénique ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 6 ans. Chez l’enfant de moins de 6 ans il faudra faire dissoudre les comprimés dans un peu d’eau avant administration. Veilliez à respecter  la posologie des spécialités homéopathiques  chez l’adulte et l’enfant en vous reportant à la notice du médicament.

  • Sédatif PC: Médicament homéopathique sous forme de comprimés ou granules  à sucer indiqué dans les états anxieux et émotifs et les troubles du sommeil. Prendre 2 comprimés  ou 5 granules trois fois par jour pendant 2 semaines.
  • Zénalia: Médicament homéopathique indiqué en cas de trac, anxiété ( tremblements,diarrhées, sommeil agité. Prendre des les premiers symptômes 1 comprimé matin et soir pendant 15 jours.
  • Lehning L72 : Gouttes buvables homéopathiques préconisées dans les troubles mineurs du sommeil et de l’anxiété (émotivité, nervosité…). Prendre 30 gouttes diluées dans un peu d’eau jusqu’à 4 fois par jour. Attention ce médicament contient de l’alcool, il ne convient pas aux enfants de moins de 2 ans.
  • Homéogéne 46: médicament homéopathique  utilisé dans  les troubles légers du sommeil. Prendre 1 à 2 comprimés 3 fois par jour pendant 15 jours.
     
  • Biomag: Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les manifestations de l’anxiété mineure, du stress et dans les états de fatigue passagère. Traitement sur 4 semaines à raison de 3 à 6 comprimés par jour chez l’adulte.
  • Passiflora composé: favorise la détente et l’endormissement.Passiflora composé est un élange à parties égales dans un tube granule de 7 souches homéopathiques  (Passiflora incarnata 3 DH; Ignatia amara 4 CH; Coffea cruda 5 CH; Nycterinia capensis 4 CH; Tellurium metallicum 5 CH; Phosphoricum acidum 7 CH; Palladium metallicum 5 CH; Magnesium metallicum 5 CH)

Souches Homéopathiques unitaires :

Prendre tant que vous en sentez le besoin 3 à 5 granules plusieurs fois par jour des souches qui correspondent à vos symptômes. La fréquence des prises est à espacer en fonction de l’amélioration de votre état. Le jour J vous pouvez prendre une dose en 15CH de la souche ayant la plus grande similitude avec les manifestations de votre anxiété. Chez l’enfant de moins de deux ans il faut faire dissoudre les granules dans un peu d’eau avant administration.

Gelsemium sempervirens 9CH  :  tétanisé, abattu, incapable de réfléchir, tremblements,  maux de ventre avec  diarrhées..

Ignatia amara 9CH: sensation de boule dans la gorge, respiration et élocution sont difficiles, crises de spasmophilie.

Argentum nitricum 9CH:  trac d’anticipation, envie d’avoir terminé avant d’avoir commencé, manque de confiance en soi.

Nux vomica 9CH: endormissement tardif, sujet colérique, troubles digestifs ( nausées et lenteur du transit), individu toujours stressé.

Aconit 9CH (Aconitum napellus):  médicament de l’urgence, crise de panique soudaine, peur, agitation.

Coffea cruda 9CH: insomnies, difficultés à s’endormir, hyperactivité intellectuelle, excitation, sensible aux bruits et à la lumière.

Colocynthis 5CH: spasmes et maux de ventre liés au stress


Dans tous les cas si vos symptômes persistent ou s’aggravent  après 7 jours de traitement, il faut consulter votre médecin.

 

Sources :

Homéopathie : Troubles anxieux, M. Boiron et F. Roux,  2012

Guide familial de l’homéopathie, Docteur A. Horvilleur, Mars 2015

Conseil homéopathique à l’officine, F. Roux, Septembre 2006

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top