En bas de contention & sexy ! Pour en finir avec les idées reçues sur la compression veineuse

En bas de contention & sexy ! Pour en finir avec les idées reçues sur la compression veineuse

En bas de contention & sexy ! Pour en finir avec les idées reçues sur la compression veineuse

Aucun commentaire sur En bas de contention & sexy ! Pour en finir avec les idées reçues sur la compression veineuse

Les bas de contention souffrent d’un déficit d’image, qui nuit à l’adhésion au traitement des patients. Pourtant les innovations techniques font voler en éclat les idées reçues que ce soit en terme de confort ou de style. Aujourd’hui, on peut porter des bas de compression est être tendance été comme hiver et on vous le prouve en 6 points! Vous n’avez plus d’excuses pour soulager vos jambes!


Ça tient chaudindications1

En été, la chaleur aggrave les troubles veineux, c’est à cette période que les bas de contention sont les plus importants.

La stase veineuse et le gonflement des jambes observées lors de fortes chaleur augmentent la sensation de chaleur. Le port des bas de contention permet de réduire la stase veineuse en la drainant, ce qui provoque un soulagement immédiat avec une sensation de fraîcheur et de légèreté. De plus les fibres des bas spécialement conçus pour l’été augmentent ces sensations de confort en évacuant mieux la transpiration et en ayant des textures plus aérées.


Ça fait mémé

Pour beaucoup les bas de contention évoquent les « bas à varices » de nos grand-mères. Les progrès technologiques ont rendu possible une véritable révolution esthétique, aujourd’hui les bas font oublier qu’ils sont médicaux. Et tout en conservant leur efficacité, ils préservent désormais la féminité.Vous pouvez varier vos bas selon les modes et vos envies : opaques, transparents, à motifs, tout en discrétion ou bien hauts en couleurs. C’est vous qui choisissez !!! L’efficacité avec du style!


Et les hommes ?

Capture d’écran 2016-05-18 à 21.54.29

Certes les troubles veineux ont une prédominance féminine mais 1 homme sur 4 a besoin d’être traité pour des troubles veineux .Or cette maladie semble tellement féminine que l’on oublie parfois de vous en parler. Les chaussettes de contention pour homme allient fibres high-tech, performantes, confortables et esthétiques. Elles sont parfaitement adaptée à la morphologie masculine et aux différentes utilisations, que ce soit pour le sport, en ville sous un costume ou plus décontracté.


C’est pas beau

L’étendue des gammes proposées actuellement permet à tous de trouver son style et sa compression. Il est impossible de faire la différence entre des bas « classiques » et bas de contention. Les gammes « été » sont même devenues invisibles avec des matières transparentes et la possibilité de porter des sandales avec les « pieds ouverts ».


C’est pas confortable

Nouvelles matières, nouvelles fibres, le confort est au rendez vous. Prise de mesure à chaque délivrance sigvaris-recap-prise-de-mesures-femmepour des bas parfaitement adaptés à votre morphologie. Aujourd’hui l’offre sur le marché de la compression permet de garantir confort et esthétique à tous.

  • Un tableau  de taillage haute précision : 95 % de la population est couverte avec les  modèles de série
  • Service de retouches adapté aux morphologies spécifiques.
  • Un large choix de modèles: chaussettes, bas auto-fixants, collants, pieds ouvert de série
  • Innovation technique: nouvelles génération de bandes auto-fixantes hypo-allergéniques, semelles micro-aérées, pointes de pieds élargies, coutures plates.
  • Un large choix de matière et coloris
  • Des collections renouvelées à chaque saisonvarisma-comfort-formats

C’est dur à mettre

Pour répondre en deux mots : il y a l’art et la matière.  Avec un brin d’entraînement et de technique, la routine du matin pour enfiler ses bas de contention  est un jeu d’enfant. enfiler-bas-de-contention

 

Pour les moins souples, des enfiles bas comme le Rolly du laboratoire SIGVARIS permettent d’enfiler et de positionner correctement bas  et chaussettes de contention sans effort.

 

About the author:

Pharmacien. Spécialisée en Aromathérapie et en diététique infantile.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top