DETOX : Opération peau nette !

DETOX : Opération peau nette !

DETOX : Opération peau nette !

Aucun commentaire sur DETOX : Opération peau nette !

acnéL’hiver et les fêtes arrivent bientôt c’est le moment de faire PEAU NETTE !

Chaque jour  votre peau est exposée à des particules polluantes,  aux UV, au stress. Cet environnement  accélère son vieillissement cutané prématuré et sa sensibilité. Votre peau à tendance à devenir grasse, des impuretés apparaissent (points noirs, pores dilatés, boutons d’acné,…), des tâches pigmentaires et  des rides se forment.

Pour corriger ces imperfections , rien de mieux qu’une bonne exfoliation.   Il existe deux façons d’exfolier sa peau : le gommage et le peeling pour révéler un teint plus radieux, plus lumineux.

Le gommage est à réaliser une à deux  fois par semaine , le peeling doux sous forme de sérum, lotion ou crème s’applique tous les jours de préférence le soir sous  votre  crème  de jour ou de nuit.


Gommage Mode d’emploi:

Il existe deux types de gommage:

  • des « gommages mécaniques«  à grains ( sucre, sels, produits chimiques). Ce type de gommage peut-être utilisé pour le visage et le corps selon la taille des grains.
  • des « gommages doux«   sans grains, l’exfoliation  se fait par des actifs d’origine végétale ou chimique. Ces gommages doux sont spécifiques visages. Ils sont parfaits pour les  peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

La fréquence des gommages va dépendre de votre type de peau. Pour une peau normale une à deux fois par semaine est un bon rythme, mais il est possible d’utiliser des produits 2 en 1 ( nettoyant-exfoliant) ou 3 en 1 ( nettoyant-exfoliant-purifiant) quotidiens pour les peaux grasses à imperfections.

💡 Petite astuce,  pour faire peau nette tout en douceur vous pouvez diluer une noisette de votre gommage dans un lait démaquillant ou une mousse nettoyante.

Un gommage doit toujours être fait avant  l ‘application d’un masque, d ‘une lotion ou de votre soin de jour ou nuit.  Si le masque et  la lotion  sont facultatifs après un gommage, il est capital d’appliquer  quel que soit votre type de peau une crème hydratante après le gommage. Les cellules mortes ayant été éliminées, la peau doit être protégée.

Le gommage doit être réalisé de façon circulaire,  en partant du centre du visage pour reproduire le mouvement naturel de la circulation sanguine. Matin ou soir à vous de choisir le moment idéal, vous pouvez même le faire sous la douche.

Certaines zones fragiles ( contour des yeux, grains de beauté, parties intimes) ou une peau fragilisée ( coups de soleil, post-act dermatologogique) ne doivent pas être gommées.  Avant 12 ans il ne faut pas réaliser de gommage, la barrière cutanée n’est pas mature.


Peeling maison mode d’emploi:

Les  soins exfoliants  quotidiens permettent de réaliser un peeling doux progressif de la peau.

Ils existent sous différentes formes:sérum, lotion ou crème.

Ils s’appliquent tous les jours de préférence le soir ( renouvellement cellulaire pendant la nuit ) toujours sous une crème adaptée à votre type de peau. Il est  conseillé de faire un test de tolérance cutané au pli du coude ou derrière l’oreille avant une première utilisation sur l’ensemble du visage.

Pour les peaux les plus sensibles, certains soins exfoliants hautement concentrés en actifs   doivent être utilisés un soir sur deux  et sont contre-indiqués pendant la grossesse ( rétinol ).  Si vous utilisez un sérum à base de rétinol concentré, appliquez le toujours le soir et uniquement pendant les mois d’hiver. Après un soin au rétinol , votre routine de jour doit  impérativement inclure une protection solaire UVA.


A chaque type de peau, une solution  pour faire peau nette en douceur:

C’est le moment de choisir votre  routine de soin exfoliant pour retrouver une peau éclatante  😉

💡 Caudalie 

Les gommages: Caudalie Crème Gommante Douce, Caudalie Crème Exfoliante Désincrustante

Un masque: Caudalie masque peeling glycolique,

Un soin de nuit : Caudalie Vinoperfect Nuit Peau Neuve

💡 Skinceuticals

Les lotions correctrices: Skinceuticals Blemish +Age Lotion, Skinceuticals Equalizing lotion

Les sérums correcteurs : Skinceuticals Retexturing Activator , Skinceuticals Blemish + Age Sérum,  Skinceuticals Advanced Pigment Corrector, Skinceuticals Retinol 0,3 (nuit)

💡 Vichy

Un gommage: Vichy Normaderm 3 en 1

Un sérum: Vichy Idéalia Sérum Life

💡 Sanoflore

Une lotion: Sanoflore Acqua magnifica,

Les huiles de nuit: Sanoflore Nuit des reines, Sanoflore Essence Magnifica

Les soins: Sanoflore Elixir des Reines,

💡 La Roche-posay:

Un gommage: La Roche-Posay Gommage Surfin Physiologique

Les soins:La Roche-Posay Redermic C, La Roche-posay Redermic R (nuit), La Roche-Posay Effaclar K+

 

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top