Booster son immunité, avec l’Huile essentielle de Ravintsara

Booster son immunité, avec l’Huile essentielle de Ravintsara

Booster son immunité, avec l’Huile essentielle de Ravintsara

Aucun commentaire sur Booster son immunité, avec l’Huile essentielle de Ravintsara

Le Ravintsara est une plante originaire de Madagascar. Elle pousse dans les forêts tropicales et peut atteindre 15 mètres. Ces feuilles sont ovales, coriaces et larges, persistantes et brillantes. C’est d’ailleurs cette partie de la plante qui est utilisée pour obtenir l’huile essentielle de Ravintsara. L’odeur de cette dernière rappelle un peu celle de l’eucalyptus.

Quelles sont ses propriétés ?

L’huile essentielle de Ravintsara renferme de multiples propriétés. Elle est active contre la douleur et les microbes pathogènes, elle permet de soulager les contractions musculaires et dégager les voies respiratoires. Par ailleurs elle présente une activité immunostimulante et neurotonique.HE assortiment

Comment l’utiliser?

L’huile essentielle de Ravintsara peut être prise par voix orale, locale ou diffusée dans une pièce.

Elle s’utilise généralement en application externe sous une forme diluée, de préférence avec une huile végétale pour les applications externes en massage.

Pour quelles indications ?

Ses propriétés sont multiples comme ses usages :

En cas d’infections virales de tout type : 2 gouttes versées dans une cuillère de miel ou sur un sucre de canne, 3 fois par jour, servirons à lutter contre ces infections.

En cas d’insomnie ou d’angoisse : 5 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile de noisette ou mélangées à votre crème hydratante pour le corps, en application sur le thorax, vous aidera à trouver le sommeil.

En prévention des épidémies de grippe, vous pouvez utiliser 6 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax matin et soir. Cela devrait vous permettre de vous préserver des agressions virales.

En cas de nez bouché, il vous suffit de respirer un mouchoir sur lequel vous aurez versé 2 gouttes d’huile essentielle, pour vous dégager les voies respiratoires. En fumigation dans un bol d’eau chaude, 2 à 3 gouttes permettront de traiter une toux grasse.

Quelles précautions ?

Les huiles essentielles en général ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes lors des 3 premiers mois de grossesse.

Les muqueuses ne doivent jamais faire l’objet d’une application pure d’huile essentielle.

 

Source: Baudoux;Breda;Zhiri. Huiles essentielles chémotypées. Ed J.O.M. Saintes 2011. 88p.

www.only-pharma.com

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top