Avec mes médicaments je suis Éco-responsable

Avec mes médicaments je suis Éco-responsable

Avec mes médicaments je suis Éco-responsable

Aucun commentaire sur Avec mes médicaments je suis Éco-responsable

La protection de l’environnement passe par le recyclage de nos déchets, y compris par celui des déchets de soins. Être éco-citoyen, c’est ramener ces MNU ( Médicaments Non Utilisés) à son pharmacien:

  • A la fin de chaque traitement aigüe
  • 2 fois par an ( avant  de partir en vacances et en début d’année) je contrôle les dates de péremption de mon armoire à pharmacie et fais le trie. Je garde les basiques : antiseptique, antalgique, pansements, steri-stripp, pommade cicatrisante et 1 tube granule d’Arnica montana, et tout le reste (sauf pathologie particulière) je le ramène pour Cyclamed. Surtout je ne collectionne pas les sirops et gouttes nasales, après ouverture leur durée de conservation est courte ( se reporter à la notice)!

Cyclamed est une association loi de 1901 à but non lucratif regroupant l’ensemble de la chaîne de fabrication et distribution pharmaceutique : pharmaciens d’officine, grossistes répartiteurs et entreprises du médicament. Cyclamed élimine ces MNU dans le respect de l’environnement à des fins de valorisation énergétique et pour préserver la sécurité sanitaire domestique. 

SchŽma 3 copie

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top