Alerte rappel de LOT OPTIMIZETTE Gé 75ug

Alerte rappel de LOT  OPTIMIZETTE Gé 75ug

Alerte rappel de LOT OPTIMIZETTE Gé 75ug

Aucun commentaire sur Alerte rappel de LOT OPTIMIZETTE Gé 75ug

Les laboratoires Majorelle procèdent en accord avec l’ANSM au rappel du lot ci-dessous de la pilule contraceptive OPTIMIZETTE Gé 75ug , comprimé pelliculé de 28 comprimès code CIP 3400927406980

Lot 1958550 péremption 07/2019  date de mise sur le marché 26 janvier 2018

Ce rappel de lot fait suite à la découverte d’une plaquette non conforme de 21 comprimés ne contenant pas de principe actif dans une boîte de la spécialité Optimizette 75ug. Seule quelques boîtes sont concernées, il est primordial de ne pas arrêter votre contraception.

Les patientes concernées doivent:

  • Vérifier le numéro de lot sur les plaquettes et boîtes d’OPTIMIZETTE en leur possession
  • En cas de détention du Lot 1958550 , il faut vérifier le contenu des boîtes pour identifier la présence d’un blister anormal.

– Blister anormal 21 comprimés de couleur rosé, si vous avez pris des comprimés de ce blister contacter votre médecin. Dans l’attente du rendez-vous avec votre médecin, utiliser une méthode contraceptive mécanique (préservatifs, diaphragme..)Ramener la boîte à la pharmacie pour une délivrance gratuite d’une boîte d’un autre lot.

– Blister anormal de 21 comprimés intact, ne pas prendre les comprimés de ce blister. Continuer à prendre les comprimés sur les blisters complets de 28 comprimés. Ramener la boîte à la pharmacie dans les plus brefs délais pour un échange avec une boîte d’un autre lot.

– Blister normaux avec 28 comprimés continuer son traitement sans interruption et ramener dans les meilleurs délais la boîte à la pharmacie pour une délivrance gratuite d’une boîte d’un autre lot.

Entre le 26 janvier 2018 et aujourd’hui, si vous pensez avoir utilisé un blister anormal. Il faut  vous rapprocher au plus vite de votre médecin. Dans l’attente du rendez-vous, utiliser une méthode de contraception mécanique.

 

About the author:

Pharmacien. Passionnée par l'utilisation des nouveaux supports de communication et la e-santé.

Related Posts

Vous souhaitez retrouver un article...

Suivez-nous !

Newsletter

Back to Top